Avez-vous déjà entendu ce terme ? Le « mindset » (signifie « l’état d’esprit » en anglais), avoir un état d’esprit hors du commun s’apprend. Pour entreprendre et être investisseur, il faut avoir un état d’esprit différent de la moyenne. Vous devez voir des opportunités là où les autres voient des menaces.

La vie est faite d’imprévues, cependant vous avez les cartes en main pour maîtriser certains aspects. Il existe des règles pour devenir indépendant et libre, l’idéal est de commencer le plus tôt possible pour en profiter rapidement. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer ! Les clés de la réussite sont basées sur certaines règles :

Apprendre chaque jour

La vie vous offre 86 400 secondes chaque jour, le meilleur investissement est d’enrichir son savoir. Il est important d’apprendre chaque jour une nouvelle compétence. L’idéal est de vous fixer un objectif et de lire chaque jour quelque chose qui vous rend meilleur, dans un domaine, à la fin de chaque journée. Car lorsque vous maîtrisez tous les sujets, vous pouvez discuter avec n’importe qui. La connaissance vous empêche de faire des erreurs dans beaucoup de situations, alors « work, work,
work ».

Ne pas négliger la santé

Faites du sport, dépensez-vous, soignez votre alimentation. Si vous prétendez être un investisseur, commencer par investir dans votre santé, c’est la clé de la longévité. De plus, le sport vous offre la capacité de développer un mental d’acier face à l’échec. Celui qui perd 4 fois et qui gagne la 5 ème fois est un winner ! N’oubliez pas Rocky !

Développez vos sources de revenus

Ne vous contentez pas de toucher un salaire, le monde vous offre des milliers d’opportunités pour gagner de l’argent. Multipliez vos sources de revenus en investissant en bourse, dans l’immobilier, créez votre micro entreprise, en bref… BOUGEZ VOUS !

Épargner pour investir, pas pour gonfler votre livret A à 0,50 %

Je ne peux pas le répéter assez, ÉPARGNEZ ! La voie du succès est l’investissement et pour investir il faut épargner. Ne vous contentez pas, des miettes, pardon, des intérêts versés par votre banque. Il faut investir dans des actions, investir dans des parts de SCPI, investir dans une société en cours de création, réaliser un investissement locatif, ne vous arrêtez jamais d’investir. Investissez jusqu’à ce que votre revenu devienne dérisoire face aux fruits de vos investissements. Et si vous ne savez pas où trouver l’argent pour débuter vos investissements, mettez en vente les objets qui ne vous servent à
rien, et qui dorment dans vos placards. Utilisez le fruit des ventes pour investir

Transformer son savoir en euros sonnant et trébuchant.

Créez une activité secondaire grâce à vos connaissances, vous êtes bon dans un sport ? Devenez coach ! Vous êtes excellent en mathématiques ? Donnez des cours à des étudiants ! Le but est de développer un second revenu qui peut vous permettre d’investir pour se libérer du métro, boulot, dodo.

Fixez-vous des objectifs et atteignez-les !

La motivation est la clé du succès, les sportifs doivent avoir des heures de préparation avant un grand rendez-vous, et bien sachez que manager sa vie c’est pareil. Il faut se fixer des objectifs (réalisable) dans le temps à court, moyen et long terme. Fixez des objectifs qui vous rendrons fier, car il est important de s’aimer pour être sûr de soi et repousser ses limites. On va voir au cours de cette formation comment faire. Savoir segmenter un objectif à long terme est très important pour ne pas baisser les bras.

Développez vos compétences, développez vos actifs et devenez libre !