L’arnaque du Livret A

La belle arnaque du livret A ! Cela peut paraître choquant d’appeler arnaque un des livrets les plus utilisés en France, mais c’est pourtant le cas.
Beaucoup de Français pensent que c’est le meilleur dispositif pour placer son argent. Pourtant, la majorité des gens ne savent pas qu’ils se font voler de l’argent, lorsqu’ils mettent de l’argent sur un livret A.

Il y a une différence, entre gagner de l’argent et l’inflation.
Le livret A est rémunéré à 0,50 %, mais l’inflation en France est plus élevée que ce taux.
L’inflation est déterminée par l’augmentation, chaque année, des prix des produits de consommation, et des services vendus dans le pays.

Le problème avec le livret A, c’est que si l’inflation est à 1,5 % et que l’argent placé est rémunéré à 0,50 %, les épargnants perdent donc de l’argent chaque année, au lieu d’en gagner. L’Etat vole 1,25 %, en prétendant rémunérer le capital de la population.

C’est un concept qu’il faut absolument connaître. Celui qui ne maîtrise pas les codes de l’argent, perd de l’argent sans en avoir conscience.
Pour gagner de l’argent chaque année, il faut savoir investir son argent.

L’argent dédié à de l’investissement doit absolument être rémunéré à 6-7 %, pas en-dessous, car sans cela, il sera difficile de quitter un emploi.

Il faut savoir que l’argent se déprécie dans le temps. Il n’est donc pas utile d’emmagasiner de l’argent dans un coffre à la maison, ce sera de l’argent qui perdra de sa valeur.
En effet, 100 000 € en 2021 pourraient ne valoir que 95 000 € dans quelques années. L’argent qui n’est pas investi est perdu dans la masse, surtout en ce moment où des milliards de billets sont imprimés sans cesse par la banque centrale. Plus la masse monétaire augmentera, plus la valeur du billet de banque perdra sa valeur.
Nous ferons bientôt face à une sur-inflation, même si les médias prétendent le contraire. Il y aura soit une forte inflation, soit une baisse de la valeur des actifs.

L’inflation vole indirectement votre argent, et si vous ne prenez pas cela en compte, vous ne serez jamais indépendant financièrement.
Vous pouvez développer du capital et générer des revenus, si l’argent placé sur votre livret A est investi.
Il est nécessaire de mettre en place des systèmes, qui tournent seuls et vous génèrent des cash-flows par la suite.

Le livret A, peut éventuellement être utilisé pour mettre de l’argent de côté et créé un fonds de sécurité. Ce n’est vraiment pas un moyen d’investir son argent.
D’ailleurs, tout ce qui génère seulement 1 % ne sert à rien et ne vous apportera rien de concret. Apprenez à placer votre argent pour qu’il vous génère des revenus.

X