Comment donner confiance à la banque ?

L’investissement immobilier n’est pas réservé à une élite. Pour convaincre une banque d’accorder un emprunt, c’est plutôt la gestion financière du client qui sera déterminante plutôt que son niveau de salaire.
En matière d’investissement immobilier, la confiance de la banque est primordiale lors de la présentation du dossier.

Une personne qui gagne peu, mais qui arrive à épargner tous les mois, est considérée comme plus fiable que celle qui a un salaire important et se retrouve tous les mois à découvert.
En effet, le seul objectif de la banque, c’est de limiter le risque dans les emprunts qu’elle octroie.

Pour donner confiance à un établissement bancaire, épargner régulièrement est la bonne astuce. Ainsi, vous devez vous considérer comme une société, réalisant des bénéfices mensuels. Le salaire perçu représentera le chiffre d’affaires. Pour réaliser des bénéfices, il faut dépenser moins que ce que vous gagnez.
En épargnant 10 à 15 % de vos revenus chaque mois, vous pourrez prouver à la banque que vous ne dépensez pas tout ce que vous gagnez.

Pour comprendre la logique de la banque, il faut se mettre à sa place. Si vous décidez de prêter de l’argent à quelqu’un, vous allez veiller à ce que l’emprunteur puisse vous rembourser. Si celui-ci a un train de vie très dépensier et qu’il dépense son argent dans toutes sortes de loisirs, vous hésiterez sûrement à lui faire confiance.
Toutefois, si une autre personne vient lui demander un prêt, en démontrant que son argent est bien géré, le choix sera fait rapidement et c’est bien entendu, cette deuxième personne qui obtiendra l’emprunt.

De même la banque doit faire un arbitrage des risques, et sélectionner le profil qui lui garantira le plus de sécurité.
Voilà pourquoi, une gestion financière solide, fait partie des prémices de l’investissement immobilier. Il faut une bonne gestion pour générer des revenus passifs qui remplaceront un salaire le moment venu.

X