Comment avancer dans vos projets ?

Vous venez de vous lancer en tant qu’entrepreneur, ou vous y pensez ? Sachez que le comportement que vous adopterez vous permettra d’avancer efficacement dans vos projets.

Pour vous aider, j’ai décidé de vous énumérer quelques astuces que vous pouvez utiliser pour réussir.

  • Prendre des décisions en fonction de la pratique et non de la théorie.

 

Souvent, lorsqu’on est étudiant dans une école de commerce ou à l’université, on apprend énormément de théorie, mais on aborde assez peu la pratique. L’atout principal d’un investisseur ou d’un entrepreneur, sera d’utiliser davantage la pratique au quotidien plutôt que la théorie.

Par exemple, dans le domaine du marketing, à l’école, on vous apprendra toujours à lancer une campagne pour une grande marque, mais jamais à lancer votre business via votre blog et vos réseaux sociaux.

 

  • Ne pas s’arrêter sur les échecs.

 

Un des problèmes en France, c’est que pour beaucoup de gens un échec est une honte. C’est ce qui est ancré dans leur tête, un échec est forcément un échec global. Ce qui est complètement faux !

Lorsque je me suis lancé dans l’investissement immobilier, j’ai échoué au moins trois fois avant d’acheter mon premier bien. Il en a été de même, pour ma page dédiée à l’investissement immobilier. J’avais déjà créé plusieurs pages qui n’avaient aucun impact, et qui faisaient de moi la risée de mon entourage.

Petit à petit, à force de persévérance, j’ai réussi à développer une communauté importante de plus de dix mille personnes.

Il ne faut jamais s’arrêter sur un échec ! Faire cela, serait justement le plus gros des échecs.

 

  • Déléguer un maximum, ce qui est possible.

 

Pour réussir, vous devez concentrer le maximum de votre temps sur ce qui vous apporte vraiment de la valeur, et ne pas s’attarder sur ce qui vous en apporte peu.

Si vous achetez un appartement, optez pour un professionnel afin de réaliser les travaux, plutôt que de faire vous-mêmes pour « économiser ». Ce sera pour vous un gain de temps, du stress en moins, et l’assurance d’obtenir un résultat optimal, sans oublier la déduction d’impôt qui suivra.

C’est pareil si vous avez un blog ou plusieurs business en ligne. Pour la rédaction d’articles de blog, je délègue la rédaction de ces articles à une personne compétente, qui est en freelance, et que je rémunère à hauteur de chaque production. Cela me dégage donc du temps pour faire des vidéos, ou chercher de nouveaux biens immobiliers en allant sur le terrain.

 

  • Toujours chercher à apporter de la valeur à un maximum de monde.

 

Ceci est valable pour l’immobilier ainsi que vos business en ligne. Par un exemple, si vous avez un blog qui aide des personnes, vous devez leur fournir de la valeur pour qu’ils vous les rendent en « euros ».

Dans le cadre de l’investissement immobilier, ça peut se traduire par la rénovation d’un bien en mauvais état, puis la mise sur le marché, à un prix intéressant, face à des biens beaucoup moins qualitatifs. C’est ce qui vous permettra de pouvoir toujours louer votre bien, et avoir de bons rendements qui durent dans le temps.

 

  • Devenir un expert dans votre domaine quel qu’il soit.

 

C’est ce qui vous rendra exceptionnel sur le marché, et qui assurera la pérennité de vos flux dans le temps.

 

 

 

  • Ne pas parler d’argent aux personnes, qui ne gagnent pas beaucoup d’argent.

 

La plupart des gens ont tendance à demander des conseils à leurs proches, lorsqu’ils se lancent dans un projet. Cependant, un proche qui n’a connu qu’une carrière dans le salariat, ne pourra pas vous aider à devenir indépendant financièrement. En revanche, si vous êtes membre d’un réseau avec différents types d’investisseurs et d’entrepreneurs, vous pourrez poser des questions à des gens qui ont déjà été confrontés à la même situation que vous dans leur parcours.

 

  • Se lancer constamment de nouveaux défis.

 

Il est nécessaire de se fixer sans cesse de nouvelles étapes à franchir. En tant qu’investisseur, vous devez commencer en bas, mais toujours chercher à monter en gamme.

Je me l’applique également. Pour l’immobilier, j’ai d’abord acheté un petit appartement, puis j’ai développé et diversifié mes actifs, en investissant dans des parkings, puis des lots d’appartements, etc. De même pour le business en ligne, j’ai commencé par une première page, puis une deuxième page dédiée au business en ligne.

 

Ces petites astuces mises en place progressivement, vous aideront, j’en suis sûr, à prospérer dans votre parcours d’entrepreneur.

X