Comment devenir “riche” en partant de zéro ?

Est-il possible de devenir riche en partant du bas de l’échelle, c’est-à-dire en partant de zéro ? Si vous lisez ces lignes, c’est que vous savez sûrement que la réponse est oui !

 

En France, dès que l’on parle d’argent, beaucoup pensent que tous les riches ont soit hérité, soit eu de la chance, ou encore gagné au Loto ou sont des sportifs de haut niveau.

Ce sont vraiment des idées reçues, la richesse n’est pas une question de chance, mais plutôt une question de décision et de détermination. 

 

Il n’y a pas de recette miracle ! Avec un peu de bon sens et de la méthodologie, vous pourrez y arriver. Je vous l’assure, c’est possible, j’ai commencé avec 1100 € par mois.

 

Lorsque vous débutez et que vous ne possédez pas d’actifs vous générant des revenus, il vous faudra d’abord travailler pour de l’argent. C’est ce que font la plupart des gens, vendre leur temps contre un salaire qui leur permettra de vivre tous les mois, et c’est ce revenu qu’il faudra utiliser et transformer.

 

L’immobilier est le choix le plus simple pour débuter, et gagner beaucoup d’argent en partant de zéro. En effet, plusieurs opportunités s’offrent à vous dans ce domaine que ce soit dans le locatif, l’achat-revente, les opérations de marchés de biens, etc. L’investissement immobilier permet d’acheter un bien avec l’argent des autres, prêté par une banque, ce qui est parfait quand on est débutant.

Lors de l’achat de mon premier bien immobilier, je n’ai pas eu besoin de mettre un centime, la banque a tout financé grâce à l’argent de ses clients, qu’elle m’a prêté. J’ai pu ensuite faire de la marge entre mon remboursement et les loyers perçus.

Avec cette méthode, il est possible de progressivement, bâtir un véritable empire immobilier.

 

Vous ne devez surtout pas voir l’immobilier comme la plupart des gens qui ne font souvent qu’un ou deux achats immobiliers dans leur vie. Ce n’est pas seulement un moyen de se loger, mais c’est plutôt un business très rentable. Ainsi, vous pourrez apporter énormément de valeur à vos locataires, et gagner beaucoup d’argent.

 

Il est également très important de ne pas se contenter de dépenser tout l’argent reçu via l’immobilier et votre salaire. Réinvestissez toujours vos bénéfices que ce soit dans l’immobilier, des placements financiers ou même un portefeuille boursier.

L’argent doit continuer à tourner, comme lorsqu’on jongle avec plusieurs balles, celles-ci ne doivent jamais retomber et arrêter de bouger. L’expression « l’argent ne dort jamais » prend alors tout son sens. La majorité des multimillionnaires voire milliardaires ont de l’argent qui travaille continuellement. L’immobilier, la bourse et tous les différents business en ligne sont de bons moyens pour que cela soit effectif dans vos finances.  

 

Pour réussir, commencez par vous former, par apprendre à faire les choses pour ne pas faire de mauvais choix. En immobilier, se tromper peut engendrer de lourdes conséquences au niveau financier. En effet, si vous ratez le but sur une opération de 100 000 €, et que vous gagnez l’équivalent du SMIC ou un peu plus, ce loupé sera très difficile à rattraper.

 

Je vous recommande vivement de ne pas vous lancer tête baissée sans aucune connaissance. Formez-vous, utilisez le contenu sur Internet, et s’il le faut faites des formations payantes. Vous pouvez également lire mon e-book gratuit qui vous apportera de précieuses informations.  

Ensuite, vous pourrez passer à l’action, je vous assure que même en partant de zéro, c’est possible. Il n’y a pas d’excuses, vous devez juste accepter que votre situation actuelle ne soit pas une fatalité et qu’un avenir meilleur s’offre à vous.

 

Les résultats que vous avez aujourd’hui, résultent de ce que vous avez fait dans le passé. Les graines que vous planterez demain seront les fruits que vous récolterez dans les prochains mois.

X