Comment rester motivé dans vos projets ?

La clé, lorsque l’on débute dans l’entrepreneuriat, est de rester motiver pour réussir !

 

Avant tout, il est important de garder en tête qu’il est possible de mener à bien ces projets, et ce peu importe votre situation. Vous pouvez prendre votre vie en main, et commencer à gagner de l’argent avec des sources de revenus alternatives, type immobilier ou encore business en ligne.

 

Le premier conseil pour rester motiver, c’est apprendre, soyez curieux. En effet, il est nécessaire de vous documenter sur les sujets qui vous intéressent et beaucoup d’informations peuvent se trouver gratuitement.

Par exemple, dans l’immobilier, tout le monde peut gagner de l’argent, pourtant tout le monde ne gagne pas d’argent avec l’immobilier. En effet, tous ne possèdent pas les mêmes informations, certains achètent des formations, d’autres développent leurs compétences via des livres, et d’autres encore en se basant sur leur vécu.

La documentation et la formation sont donc des éléments très importants ! Plus vous serez capable de répondre à un contre-argument, plus vous serez motivé pour réussir. Ainsi, un débutant qui ne maîtrise pas son sujet ne pourra pas gagner d’argent, il se démotivera très vite par manque de résultats.

Sachez que vous serez souvent confrontés à la critique, et même à des moqueries de la part de votre entourage. De votre côté, prenez du recul face à ces critiques car, elles proviennent souvent de personnes ne connaissant pas le domaine ou n’ayant jamais essayé.

 

Un autre conseil pour rester motivé : structurer des mini-objectifs à atteindre.

 

Vous commencez à penser à investir dans l’immobilier, ne vous fixez surtout pas comme objectif de vivre de votre investissement en un mois. Bien qu’il soit totalement possible de vivre de l’immobilier, et même d’en retirer d’importants revenus, cela ce ne se fera pas en un ou deux mois.

Je ne souhaite pas vous donner de faux espoirs, ni vous dire que c’est très simple, je suis juste réaliste avec vous. C’est une méthodologie à suivre, pas compliquée, et ne nécessitant pas un haut niveau d’études, pour atteindre votre but.

 

Vous devez donc vous fixez des objectifs atteignables et les évaluer dans le temps, par micro-objectifs.

En immobilier, il faut commencer par se former puis se fixer des objectifs en rapport avec les connaissances acquises au fil du temps. Puis, viendra le moment de sauter le pas en mettant en œuvre des actions telles que contacter des petites agences, des annonces de particuliers et visiter des appartements. Si vous visitez au moins une dizaine de biens par mois, vous aurez un œil de plus en plus aiguisé pour investir.

Le fait de développer le maximum de compétences vous aidera à ne pas perdre de temps sur le terrain.

 

De nos jours, on aime tout avoir rapidement pourtant, les choses les plus pérennes se réalisent dans le temps. En effet, très peu d’investisseurs immobiliers qui vivent de leurs investissements, vous diront qu’ils sont arrivés à ce niveau-là, en six mois ou même un an.

Cela pourra prendre plusieurs années, mais le plus important est d’emprunter la pente ascendante tout en ne perdant pas de vue votre objectif.

Si vous espérez vivre de l’immobilier à 25 ou 26 ans, c’est également possible. Vous pouvez même débuter à 20 ans en touchant le SMIC, ou un salaire d’alternant, j’ai commencé alors que j’étais en alternance. Vous pouvez mettre plusieurs choses en place, mais pour rester motivé, il faut avoir des objectifs cohérents avec la réalité.

 

Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, il est important de se former puis de passer à l’action, et surtout ne pas s’attendre à devenir millionnaire en un mois.

 

La motivation, la patience et la persévérance produisent le succès.

 

X