Peut-on gagner de l’argent pendant la crise ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut absolument se préparer afin que “la préparation rencontre l’opportunité”. Ce n’est pas dans la tourmente que vous saurez comment réagir.

Dans un premier temps, voyons qui a gagné lors des dernières crises. Si nous nous focalisons sur la crise des subprimes en 2008 : beaucoup de particuliers ont emprunté de l’argent à leur banque pour acheter leur résidence principale, les banques prêtent aveuglément sans analyser le profil des emprunteurs et les prix de l’immobilier flambent. Le résultat est que beaucoup n’arrivaient pas à rembourser leur emprunt, faillite des banques, maisons saisies et revendues pour une bouchée de pain. Le prix de l’immobilier s’écroule. Ceux qui s’en sont très bien sortis sont ceux qui ont vendu leur maison au moment où les prix étaient au plus haut, car forte demande. Ensuite avec cet argent ils ont pu acheter pour presque rien des biens immobiliers dont le prix avait fondu.

On se prépare à une crise en étant au minimum connecté à la valeur intra sec d’un bien. Lorsque vous voyez un actif surévalué, un bien immobilier ou une action il faut agir. Le prix c’est ce que vous payez, la valeur c’est ce que vous recevez. Si la valeur d’un bien explose, c’est là qu’il est intéressant de vendre pour encaisser. L’analyse des actifs s’apprend et la connaissance vous fait gagner beaucoup d’argent. Ne voyez pas cela comme un risque mais comme un véhicule d’enrichissement. La richesse ne représente pas un montant mais le fait d’avoir assez d’argent pour faire ce que vous voulez et assez de temps libre pour le faire.

Ne comptez pas sur l’intuition, mettez un plan de bataille en marche :

  1. Se constituer une réserve de 6 mois de dépenses
  2. Eliminer tous les crédits à la consommation
  3. Apprendre à épargner et investir le plus tôt possible
  4. Développez des revenus complémentaires avec un business en ligne, des loyers qui finiront par remplacer votre job actuel, c’est une sécurité d’accomplissement
  5. Dernier point acheter sa résidence principale pour une sécurité émotionnelle

Soyez réactif aujourd’hui pour être prêt lors de la prochaine crise qui s’annonce féroce.

 

X