Comment gagner plus d’argent ?

Comment gagner plus d’argent ?

Tout le monde souhaiterait voir ses revenus augmenter à chaque fin de mois. J’imagine que c’est aussi votre souhait et donc la raison qui vous a dirigé à lire cet article.

Vous voulez gagner plus d’argent mais vous ne savez pas comment le faire, beaucoup sont dans la même situation que vous.

Dans ce cas, est-il réellement possible d’augmenter ses revenus ?

Oui, vous pouvez toujours travailler plus pour gagner plus ! C’est ce que préconisait un de nos anciens Président de la République. La formule était simple si vous avez besoin de plus d’argent, effectuer plus d’heures supplémentaires pour l’entreprise dans laquelle vous travaillez et forcément vous gagnerez plus.

Pas sûr que ce soit vraiment la bonne solution. En effet, de nombreuses entreprises préfèrent rémunérer les heures supplémentaires en RTT, ce qui ne vous garantit pas une belle augmentation sur votre fiche de paie à la fin du mois.

Il est certain que ce n’est pas en fermant les yeux, en espérant très fort que l’argent apparaitra soudainement sur votre compte en banque.  Il faudra d’abord accepter de mettre des actions en place pour espérer atteindre votre objectif.

En soi, vous n’êtes pas obligé de vous tuer à la tâche et gâcher votre santé pour cela. De nos jours, des moyens beaucoup plus simples existent pour augmenter vos revenus.

Commençons par une petite histoire. Si vous prenez le métro, vous avez déjà dû voir une personne monter dans la rame, commencer à raconter son histoire (bien souvent terrible), puis demander de l’argent aux voyageurs. Malheureusement pour lui, il descend souvent bredouille de la rame. C’est devenu chose courante, certains doivent mendier chaque jour pour s’en sortir.

Pourtant, un jour dans le métro, une dame est montée, c’était l’été il faisait donc très chaud. Elle a commencé à raconter son histoire, la situation précaire qu’elle traversait, jusqu’ici rien d’étonnant.  Cependant, cette femme ne s’est pas mise à mendier une pièce ou un ticket-restaurant. Elle a sorti un sac et expliqué qu’elle vendait des éventails à un euro pour s’en sortir. Ce matin-là, pas moins de cinq personnes lui ont directement acheté un éventail. Petit calcul rapide, si cette dame vend au moins cinq éventails dans chaque voiture d’une seule même rame de métro, elle aura gagné au moins 20 € en descendant de celle-ci. Ce qui pour elle n’est sûrement pas négligeable.

Le but de cette histoire n’est pas de vous inciter à aller vendre des éventails dans le métro sur le chemin du travail mais plutôt vous démontrer qu’avec peu de moyens, on peut obtenir beaucoup de résultats.

Vous ne vous sentez peut-être pas prêt à vous lancer à plein temps dans une aventure qui vous mènera à l’indépendance financière, alors dans un premier temps vous pouvez actionner certains leviers qui vous permettront de compléter vos revenus fixes.

Ce qui va vraiment vous aider à gagner plus d’argent, c’est vous créer un revenu passif. Comment ? Tout simplement, en réfléchissant et en investissant un peu de temps.

Nous avons tous des centres d’intérêt qui nous passionnent, nous ont même donné le statut de référent dans notre entourage. Ce peut être la cuisine, le bricolage, la photographie, l’immobilier, l’histoire, etc. ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Vous pouvez commencer par créer un blog, une chaîne Youtube, une page Instagram afin de partager cette passion avec un public plus large. Nous sommes à l’heure du digital, ce qui est un avantage considérable. De votre salon, vous pouvez entrer en contact avec des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde, partager un sujet que vous affectionnez tout en générant des revenus supplémentaires.

C’est ainsi que certaines personnes ont créé un blog ou lancer une chaîne Youtube, juste pour parler de leur passion et que par la suite cette activité est devenue tellement lucrative, qu’elle leur permet aujourd’hui d’en vivre pleinement. Ils gagnent même plus que le salaire qu’ils touchaient auparavant.

Si vous maitrisez l’art de la plume, vous pouvez vous lancer dans l’écriture d’un livre. Cela vous demandera d’investir du temps mais vous en sortirez gagnant. Vous pensez que cela est impossible car trouver une maison d’édition qui acceptera de vous publier ressemble à un véritable parcours du combattant. Tout problème a une solution ! Amazon et d’autres plateformes vous permettent de vous auto-éditer sans frais en format ebooks ou broché, puis de vendre directement votre livre.

Vous ne serez peut-être pas tout de suite le futur Marc Levy mais c’est déjà un bon moyen de vous assurer un revenu passif pour vos fins de mois.

Votre passion vous a emmené à devenir un véritable expert du domaine, pourquoi ne pas proposer des formations en ligne.

Peut-être que vous n’avez pas assez confiance en vous, alors vous pensez d’avance que personne ne souscrira à une de vos formations. Détrompez-vous, si vous osez vous lancer la surprise pourrait être de taille. Forcément, quelqu’un, quelque part, a besoin de vos connaissances et est prêt à investir pour apprendre de vous.

Ne vous sous-estimez pas, vous êtes bien plus utile que vous ne le pensez.

Pour ceux qui ont réussi à se créer une petite épargne et qui n’ont pas peur de prendre un peu de risques, vous pouvez aussi vous lancer dans l’investissement boursier. Veiller juste à bien en apprendre sur le sujet avant de commencer.

En effet, apprenez à placer votre argent intelligemment et votre compte en banque vous remerciera.

Enfin, si vous n’avez pas peur d’investir à long terme, l’immobilier est fait pour vous. C’est sans conteste le domaine qui vous permettra de gagner plus d’argent.

Au début, cela pourra vous paraître un peu difficile mais sur le long terme vous serez gagnant. Attention à bien vous former avant de vous lancer afin de gagner du temps et de vous garantir un investissement optimal. Vous ne soupçonnez pas les revenus que ce secteur pourrait vous rapporter. De plus, cela vous permettra de vous construire un patrimoine solide et vous assurer une certaine sécurité financière.

Vous l’aurez donc compris, je l’espère, la volonté, le temps et l’investissement sont les clés qui vous permettront d’augmenter réellement vos revenus. Vous êtes votre meilleur actif !

Partagez cette article avec un proche qui aime ce sujet.

X