Voici la liste des 10 livres business à lire absolument !

Benjamin Franklin a dit qu’« un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts ».

Savez-vous ce que de nombreux leaders de ce monde ont en commun ? Ils investissent énormément, pas seulement au niveau financier, mais aussi sur le plan personnel. Ils n’hésitent pas à investir sur eux-mêmes, ils ont compris que leur savoir était un outil indispensable pour réussir.

À l’heure de la génération smartphones, Internet, YouTube, de moins en moins de gens aiment lire, c’est pour eux une perte de temps ou bien ils n’ont pas la patience de terminer un livre. Soyez différents, la lecture est un bel investissement.

 

Aujourd’hui, je vous donne la liste de mes 10 livres business à lire absolument :

 

  1. The Millionaire Fastlane

« The Millionaire Fastlane » traduit en français par « l’Autoroute du Millionnaire : la voie express vers la richesse », est un livre dont l’auteur est MJ Demarco un investisseur, entrepreneur devenu multimillionnaire et quasi retraité trentenaire.

Dans ce livre, il démontre avec un discours assez franc que le modèle de réussite établit par la société (diplôme, travail, promotion, retraite…), qu’il appelle la voie de l’enrichissement lent, n’est pas forcément le meilleur moyen de bien vivre sa vie.

En effet, vous pouvez vivre confortablement quel que soit votre âge, cela même sans être diplômé d’une grande école ou gagner un salaire à cinq chiffres.

L’auteur nous apprend qu’en faisant les bons choix et en changeant notre manière de penser, nous pourrons nous enrichir bien plus vite que quelqu’un qui décide de faire carrière au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille depuis tant d’années.

  1. Père riche Père pauvre

Le best-seller en matière d’éducation financière !

 « La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… Mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. ». Ceci est un extrait de ce livre écrit par Robert T. Kiyosaki.

Vendu à des millions d’exemplaires, cet ouvrage est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs livres de tous les temps en matière d’intelligence financière.

Robert T. Kiyosaki nous relate son parcours vers la richesse, en commençant par son enfance marquée par les conseils de deux hommes son « père riche » et son « père pauvre » qui ont influencé ses choix par la suite et l’ont conduit à son statut actuel. D’ailleurs, aujourd’hui, il parcourt le monde afin d’animer des conférences en rapport avec l’enrichissement financier.

Un livre précieux pour changer votre rapport à l’argent et déterminer la vie que vous souhaitez vraiment vivre.

  1. Personal MBA

Le Personal MBA de Josh Kaufman est une véritable bible du business pour décoller dans les affaires sans être passé par la case MBA (Master en administration des affaires).

Tout le monde n’a pas les moyens de passer par une école de commerce, pour bénéficier de cours en matière de gestion d’entreprise. Josh Kaufman a souhaité via ce livre, que les clés et principes à appliquer dans les affaires soient accessibles au plus grand nombre.

Un livre qui réunit toutes les connaissances indispensables pour réussir son entreprise et qu’il faut absolument compter dans sa bibliothèque.

  1. Second Chance

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! C’est le premier chapitre de ce roman captivant qui risque de vous secouer. Gabriel Alexander en est l’auteur et le personnage principal puisque c’est le dans le récit de sa propre vie qu’il nous emmène. Un livre qui ne se résume pas, mais qui se lit tout simplement. Pour tous ceux qui sont en quête de changement dans leur vie et qui veulent bien accepter que l’on puisse croire en l’impossible.

Après l’avoir lu, vous ne considérerez plus les choses comme avant car, « tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, alors n’abandonnez pas ! »

  1. The 10 X rules: The only difference between success and failure

Le livre The 10 X Rules nous explique que le succès est basé sur le fait de repousser ses limites.

Ainsi, on apprend que pour obtenir des résultats et réalisez nos rêves, il faut se fixer des objectifs 10 fois supérieurs à ce que l’on espère réellement atteindre et fournir 10 fois plus d’efforts pour les accomplir. C’est le principe de « Massive Action ».

La règle des 10 fois devient ainsi une mentalité et une discipline, deux choses nécessaires au succès. Ce livre sera pour vous tel un coach qui vous aidera à réussir vos objectifs.

L’auteur Grant Cardone est fondateur et PDG de plusieurs entreprises, il est mondialement connu en tant qu’expert dans son domaine. Il a également écrit deux autres bestsellers sur la thématique du business.

  1. L’art d’avoir toujours raison

Qui n’aimerait pas toujours avoir raison et pouvoir dominer les échanges et débats ? Normalement, la majorité des gens le souhaitent. C’est donc ce que nous enseigne le philosophe Arthur Schopenhauer dans cet essai sur l’art de la controverse ou de ce qu’on appelle la Dialectique éristique.

Comme il le décrit lui-même, l’art de la discussion, c’est l’art de la guerre. Il expose dans son ouvrage 36 « stratagèmes » pour quiconque, souhaite convaincre et se débarrasser de ses opposants en public.

  1. The One Thing

The One Thing de Gary Keller est un excellent outil en matière d’efficacité professionnelle. Un livre que tout entrepreneur devrait se procurer afin d’établir une bonne discipline organisationnelle.

Basé sur le principe de 80/20 qui dit que 80 % des résultats sont obtenus par 20 % des efforts, l’auteur nous pousse à nous concentrer sur ce qui est vraiment important et de ne pas stagner sur des détails.

Pour mener à bien un projet, il est essentiel de rester focaliser sur ce qui est primordial et passer les distractions au second plan. Il faut alors identifier un seul objectif pour chaque période donnée (court, moyen, long terme).

Ce livre vous permettra de mettre en place de nouvelles habitudes dans votre quotidien en faisant de vous quelqu’un de productif et efficace.

  1. L’art de la négociation

L’art de la négociation écrit et publié par Donald Trump est une autobiographie de l’actuel président des Etats-Unis où il nous révèle les clés de son ascension dans le monde des affaires.

Bien qu’ayant toujours été un personnage très controversé, nul ne peut nier qu’il a su appliquer des méthodes infaillibles qui l’ont mené vers le succès que ce soit dans le business ou dans la politique.

Donald Trump nous expose dans ce livre une méthode en 11 points pour réussir dans les affaires.

Un livre intéressant qui saura vous apprendre sans aucun doute, de nombreuses clés vers l’intelligence financière.

  1. L’effet cumulé : Décuplez votre réussite

Ou comment obtenir un succès retentissant et durable.

Ce livre nous enseigne une nouvelle manière d’atteindre nos objectifs, de devenir plus performant. Comment ? En faisant les bons choix et surtout en prêtant attention à nos petites décisions.

Darren Hardy, l’auteur, nous propose un concentré de conseils fondamentaux pour multiplier nos réussites à tous les coups.

Un livre pour transformer nos objectifs de vie en habitude quotidienne. Après avoir lu ce livre, vous serez un gagnant tout en ayant adopté de nouvelles habitudes pour une vie meilleure.

  1. La magie de voir grand

La magie de voir grand : Fixez-vous des buts et dépassez-les !

Vendu à au moins un million d’exemplaires à travers le monde, ce livre écrit par David Schwartz révèle les attitudes propices à la réussite. Le succès réside à l’intérieur de vous, mais vous devez le comprendre et apprendre à le révéler. C’est donc un allié inspirant qui vous procurera de nombreuses techniques pour mener à bien votre projet et vous prouvera que vous êtes plus que capable de réussir.

 

« Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c’est pour toujours, des portes s’ouvrent que l’on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière. ».

Sur les bases de cette très belle citation, ne négligez plus la lecture, ni d’investir sur vous-mêmes, c’est une clé pour toute personne qui aspire à vivre l’indépendance financière un jour.